L’outil supporte un grand nombre de fichiers systèmes classés par plateforme. Il peut avoir plusieurs utilisations possibles. Je vais vous parler essentiellement de Clonezilla Server, qui propose la solution multicast. Clonezilla est en attente du périphérique USB. On retiendra les points suivants:
| Nom: | image iso clonezilla |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 20.72 MBytes |
La sauvegarde de Clonezilla Live permet de réinstaller le PC ou un autre en cas de besoin. Mais pour pouvoir le faire, on va mettre le serveur drbl en place. Il est demandé ensuite, si vous souhaitez effectuer une vérification du disque avant sauvegarde. Le mode débutant Beginner est suffisant pour ce que l’on fait ici. Matériel nécessaire Avant de se lancer dans ce tuto, je vous propose de faire un tour sur votre configuration car il faut un peu de matos pour que tout fonctionne comme par magie. Comme on va pas utiliser souvent la restauration de clonezilla, il est facile à oublier le différentes étapes essentiel pour pouvoir restaurer un ou des ordinateur par le réseau.
Le nom peut cloneizlla selon votre configuration, mais grâce à cette solution, vous pouvez toujours savoir quelle est le nom de votre partition.
Partitionner la clé USB en 2 pour stocker les sauvegardes Pour partitionner votre clé usb, on va utiliser le logiciel gparted. On choisit restore disk à la place de save disk puis on sélectionne l’image voulue. On choisit ensuite le dossier qui accueillera les images les noms comportant des espaces sont ignorés.
Bon…normalement votre partition est maintenant montée dans le dossier partimag. Appuyez sur une touche. Avant de se imaage dans ce tuto, je vous propose de faire un tour sur votre configuration car il faut un peu de matos pour que tout fonctionne comme par magie.
CloneZilla : Tutoriel comment cloner son disque et image système
Si il y a un chiffre en plus c’est que ce sont des partitions du disque dur. Complément Quelle version de Clonezilla choisir? Restaurer le poste en cas de mauvais fonctionnement. Il faut se rappeler toujours cette regle:. La réponse est relativement simple: Imprimer l’article en PDF.

La carte pour nous trouver. Le début de la faim La colporteuse On loge à pied. Faire iage sauvegarde avec clonezilla Avant se lancer dans la sauvegarde avec clonezilla il faut savoir cponezilla.
Une fois vous éteigniez votre ordinateur, les configurations seront perdues.
CloneZilla : Tutoriel comment cloner son disque et image système
Comme clonezills la sauvegarde il faut monter la partition de sauvegarde: Très simple à manipuler, le logiciel est gratuit pour un usage privé. Donc avant toute chose, il faut monter votre clé usb, enfin plutôt la partition de sauvegarde car grâce à ce montage, on va sauvegarder ou restaurer nos ordinateurs.
Du genre Backup ou Sauvegarde.
La parti de sauvegarde avec clonezilla drbl est presque identique à la sauvegarde. Restaurer un ghost sur un disque dur. Vous allez ensuite arriver sur cette page: Bon vous êtes prêts? Publié le 16 décembre ios Clonezillla. Ajouter un commentaire Commentaires Afficher les 2 commentaires.

Mais je vous laisse découvrir les autres options de clonezilla. Création de partages et dossiers partagés. Avec CloneZilla, ça se passe là: Conclusion Introduction Un ghost peut se comparer au clonage imaeg disque dur de notre ordinateur. Je vais vous expliquer graphiquement comment savoir quelle partition monter. Avant se lancer dans la sauvegarde avec clonezilla il faut savoir choses.
Créer une copie de sauvegarde de son disque dur/SSD avec Clonezilla
Choisissez une ip fixe. Attribuer une lettre de lecteur à un partage pour certains utilisateurs. On retrouve notamment la partition de récupération mo.
