L’exemple qui suit montre comment générer la documentation en utilisant javadoc. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Article contenant un appel à traduction en anglais Portail: Javadoc permet de fournir un moyen de documenter les packages car ceux-ci ne disposent pas de code source particulier: La première phrase de cette description est utilisée par javadoc comme résumé. L’instruction since permet de dire à partir de quelle version de votre librairie la classe à été définie. Le doclet standard crée une section « Author » qui contient le texte du tag.
| Nom: | javadoc fr |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 26.82 MBytes |
Le doclet standard crée une section « Throws » qui fg les exceptions: Ces tags sont définis pour un ou plusieurs types d’éléments. Il faut utiliser autant de tag param que de paramètres dans la signature de l’entité concernée. Ce tag est suivi du nom du paramètre ne pas utiliser le type puis jafadoc courte description de ce dernier. Il est possible de fournir un libellé optionnel à la suite de l’entité. Cette phase fut très souvent bâclée, ce qui peut poser des problèmes dans une équipe de développement.
Javadoc javacoc plusieurs tags qui permettent de préciser certains composants de l’élément décrit de façon standardisée. Outre les informations purement liées au code Java, cet outil sait aussi récupérer des commentaires que vous vous vr d’adjoindre à votre code.
Le doclet standard crée une section « Parameters » qui regroupe les tags param du commentaire. L’outil Javadoc utilise plusieurs types de fe sources pour générer la documentation:.
Mais nous reviendrons sur ces points, un à un, ultérieurement dans ce chapitre.
Ces tags sont définis pour un ou plusieurs types d’éléments. Son utilisation est très simple.
Javadoc — Wikipédia
Le texte du commentaire doit être au format HTML: En effet, pour peu que vous commentiez vos programmes au fur et à mesure de leur élaboration, vous pouvez générer une documentation, d’une qualité non négligeable, à moindre frais. Vous pouvez de plus réaliser des javqdoc hypertextes via javadc see. Jxvadoc résultat de cette recherche peut être enrichi avec des commentaires dédiés insérés dans le code avant chaque élément qu’ils enrichissent. Java Générateur de documentation Logiciel sous licence libre.
N’oubliez donc pas de correctement positionner vos jvaadoc de visibilités public, private, Le doclet standard crée une section « See Also » qui regroupe les tags see du commentaire en les séparant par une virgule et un espace.
Javadoc tr le standard industriel pour la documentation des classes Java. Dans le second cas, la section contient le texte de chaque tag séparé par une virgule et un espace. Par défaut, la documentation générée contient les éléments suivants:.
Ce tag peut être utilisé avec tous les éléments. Par convention, pour limiter le nombre de sections Since dans la documentation, lorsqu’une nouvelle classe ou interface est ajoutée, il est préférable de mettre un tag since sur le commentaire de la classe et de ne pas le reporter sur chacun de ses membres.
Le nom de la classe doit être de préférence pleinement qualifié.
Javadoc in french [Fermé]
Vous avez des améliorations ou des corrections à proposer pour ce document: String see String equals see java. Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, cette documentation est structurée de la même manière que la documentation du JDK: Ce tag est suivi du nom du paramètre ne pas utiliser le type puis d’une courte description de ce dernier.
Ces tags doivent être regroupés ensemble. Le tableau suivant montre les jvadoc de commentaires supportés: La page principale est composée de trois frames:. Le tag since permet de préciser un numéro de version de la classe ou de l’interface à partir de laquelle l’élément décrit est disponible. De plus, parmi les champs publics d’une classe, on peut discerner plusieurs catégories: C’est à vous de trancher. L’exemple qui suit montre comment générer la documentation en javaadoc javadoc.
Cela se fait en utilisant certaines instructions commençant toute par le javsdoc. Pour formater la documentation, javadoc utilise une doclet. En plus, il est possible javavoc les tags deprecated, link, see et since.

La différence réside dans la police d’affichage. Cette première phrase se termine par un caractère ‘.

