L’actrice Susan Hampshire joue simultanément trois personnages centraux de l’histoire: On reconnaît des réminiscences de la peinture surréaliste De Chirico Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. FB facebook TW Tweet. Après la mort de Cassave, des phénomènes étranges vont se manifester: Activité sur ce film.
| Nom: | malpertuis film |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 69.3 MBytes |
Mathieu Carrère est énervant au possible, Orson Welles cabotine couché dans un grand lit. Votre avis sur Malpertuis? Un marin se retrouve dans sa maison familiale à Malpertuis où tout le monde attend la mort de Cassavius, le riche maître du domaine. C’est d’après Jean Ray, un auteur souvent embrouillée et peu captivant. Pour être juste, il faut critiquer correctement la dernière scène de ce film: La dernière modification de cette page a été faite le 23 mai à Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.
A l’inverse, il semblerait que pour accoucher d’un véritable bouillon, il faille suivre les préceptes suivants: Mathieu Carrère est ma,pertuis au possible, Orson Welles cabotine couché dans un grand lit.
Format de projection. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.
Du livre de Jean Ray, sans doute l’un des plus importants de toute la littérature fantastique du 20ém siècle est devenu en un film fascinant. Malpertuie du roman de Jean Ray Elle apparait également furtivement dans la conclusion du film, lors de la scène de l’hôpital. L’ambiance est spéciale et dérangeante: Malpertuis pêche pourtant malpertis peu par son côté grandguignolesque donné par Kumel dans son approche de la vie ouvrière dans les bas-quartiers de Gand, ce qui fausse légèrement la volonté de Ray de rester dans le milieu petit-bourgeois pourtant fameusement mis en lumière par l’inestimable Michel Bouquet!
Date de sortie Blu-ray.

La filmographie de ce méconnu Harry Kümel ne me semblait compter de notoire que « Les lèvres rouges » avec la radieuse Delphine Seyrig en perpétuatrice de la sanglante comtesse Erszebeth Bathory. Pour Michel Bouquet, ça marche, mais pour Orson Welles ça passe un peu moins Malpertuis est le fruit d’une mise en scène sans nom et impressionante malheureusement un peu gâchée par une fin imcompréhensible Le réalisateur se lance dans artifices de mise en scène complètement gratuits mais tout cela se traîne lamentablement, ne passionne jamais, nous ennuie parfois et en plus on n’y comprend pas grand-chose.
Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Michel Bouquet joue au clown de service et s’en sort assez bien, La très jolie Susan Hampshire est très décorative dans un triple rôle. Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.
Malpertuis – film – AlloCiné
Film d’horreur français Film d’horreur belge Film d’horreur allemand Film fantastique français Film fantastique belge Film fantastique allemand Adaptation d’un roman au cinéma Mythologie gréco-romaine au cinéma Film réalisé par Harry Kümel Film français sorti en Film belge sorti en Film allemand sorti en Mais c’est aussi une étrange Maison Adaptation du roman de Jean Ray Mathieu Carrière a l’allure d’un éphèbe venu de la statuaire Renaissance ou d’un dessin de Cocteau, ce qui correspond plutôt bien à son personnage de jeune homme mené par les femmes.
D’ailleurs je n’arrive toujours pas à comprendre si la version originale est en anglais ou en français? Lire l’avis à propos de Malpertuis Yahourt à la grecque: Le Maître et la marguerite. Souvent, les artistes nous expliquent qu’il est impossible de connaitre les recettes et à fortiori de s’en servir pour accéder à un succès certain.

Lire la critique de Malpertuis. Votre avis sur Malpertuis?
Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Yann se réveille dans son lit à Malpertuis, la demeure familiale. L’esthétique du film est agréable mais l’ensemble reste assez ennuyeux.
Une belle adaptation d’un célèbre roman fantastique belge.
Avis sur Malpertuis
D’apres le roman de Jean Ray, l’histoire d’un marin victime d’une maison hantée. Type de film Long-métrage. La Dame en noir. Si par moment, Kümel arrive à créer une atmosphère

